Filtrer
Une mini-station d’épuration chez soi !
L’ultrafiltration (UF) est un procédé très performant dans les situations où il est crucial d’éliminer non seulement les particules visibles, mais aussi les contaminants plus petits comme les virus et les micro-organismes. La différence principale réside dans la taille des pores de la membrane : l’ultrafiltration utilise des pores plus petits que ceux de la microfiltration, ce qui permet de bloquer une gamme plus large de contaminants, y compris certains types de virus et de bactéries.
Les fibres creuses en particulier, ont révolutionné la technologie d’épuration. Grâce à leur structure, elles offrent une surface de filtration plus grande dans un volume plus compact, ce qui les rend extrêmement efficaces pour traiter de grandes quantités d’eau. Le fait que ce procédé fonctionne sans nécessiter de traitements chimiques est aussi un gros avantage, notamment dans des contextes où l’on cherche à éviter les résidus chimiques dans l’eau traitée.
En milieu industriel et dans des applications médicales comme l’hémodialyse, l’ultrafiltration joue un rôle clé en garantissant la pureté de l’eau ou des solutions utilisées. Ce procédé permet de traiter efficacement l’eau des stations de traitement des eaux usées et de la rendre réutilisable.
Les performances filtrante des filtres quasi-indentiques en microfiltration à 0,9 micron généralement proposés sur le marché sont moindre face à celle d’un filtre ultrafiltrant à 0,01 micron.


Différent des autres
Les filtres identiques utilisent en général de la céramique à 0,9μ.

Le filtre Viv'eau
Plus de pouvoir filtrant à 1/100 de millième de millimètre : 0,01μ.

Les fibres creuses
0,01μ c'est 10000 fois plus fins qu’un cheveu humain.

Le micron (μ)
Unité de mesure très fine en dessous du millimètre.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
De l'eau mais pas n'importe laquelle !



Efficace, pratique et facile à poser. C'est l'ami de la famille !
